Le 12 Février, la Tournée de l’Entrepreneuriat pour Tous clôturait son tour de France à Orléans au Palais des Sports. J’y étais pour représenter ernest&lulu, les mouchoirs en tissu bio sur différents moments de l’après-midi. Je tiens à remercier Yacine Fekkak pour l’invitation, je suis ravie d’avoir participé à cet évènement aux côtés d’autres entrepreneures.
Entrepreneuriat pour Tous : organisée par des acteurs locaux et nationaux
Le but de cette tournée est de célébrer les énergies entrepreneuriales et d’encourager les entreprises à voir plus grand et plus loin.
Les acteurs locaux s’engagent aux cotés de BPI France pour faire vivre cette initiative .
A Orléans, la BGE Loiret et CitésLab Orléans étaient de la partie pour l’organisation (au passage, nickel!).
Egalement, j’ai pu participer à l’atelier de Handibasket avec Émilie Dussart (Comité Départemental Handisport Loiret), merci à elle pour les conseils et l’animation de cet atelier.
Entrepreneuriat pour Tous : mon intervention sur l’atelier « Comment financer son projet ? »
J’ai été conviée à intervenir sur l’atelier qui parlait projet et financement. Après France Active et l’ADI qui donnaient des conseils plus génériques sur le financement du projet et comment le présenter aux organismes bancaires, j’ai pu évoquer mon expérience concernant le crowdfunding.
J’ai livré mon expérience auprès des participants dans le vestiaire de l’OLB (Orléans Loiret Basket), partenaire de l’évènement.
Une journée très enrichissante faite de belles rencontres avec d’autres entrepreneures de la région et beaucoup de partage avec les personnes présentes sur l’évènement.
Lucie, fondatrice ernest&lulu
De belles rencontres
- J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs entrepreneures de la région.
Laure Valentin : elle a co-créé CircleLy, une initiative pour faciliter la gestion et la diffusion locale des invendus non-alimentaires. Un projet top portée par une entrepreneure dynamique et très sympathique. Allez découvrir son projet CircleLy. - Aurélie Renard : elle a créé 6foisdys, conférencière, elle propose de sensibiliser les entreprises aux troubles DYS.
A mon sens, la richesse de l’entrepreneuriat, c’est aussi de rencontrer d’autres entrepreneurs, échanger, valoriser les liens humains. Et pourquoi pas, au cours d’une conversation, aider quelqu’un à passer le cap pour se lancer ?
La boîte à pitch
Pour découvrir le pitch d’ernest&lulu et des mouchoirs en tissu bio, c’est sur Velfie.
Chaque entrepreneur qui le souhaitait pouvait pitcher son idée ou projet. L’objectif est de créer un annuaire ou nous avons la possibilité de contacter d’autres entrepreneurs de son domaine si besoin.