Vous avez envie de réduire vos déchets ? Si souvent cette démarche peut sembler compliquée, il suffit de savoir par où commencer. Chez ernest&lulu, nous vous proposons des mouchoirs en tissu fabriqué en France pour entamer ou poursuivre votre cheminement zéro déchet. Facile à adopter, nous aimons penser que le mouchoir en tissu puisse retrouver sa popularité d’antan.
Pourquoi passer aux mouchoirs en tissu ?
Pour certains, l’idée d’utiliser un mouchoir en tissu semble quelque peu dépassée. Mais la prise de conscience écologique qui se développe dans notre société nous pousse à nous confronter à la réalité. Rien qu’en France, près de 36 000 mouchoirs en papiers sont consommés chaque minute. Ce qui représente plus 2000 arbres coupés et environ 18 000 tonnes d’eau par jour !
La solution face à cette surconsommation de nos ressources existe déjà: le mouchoir en tissu.
Les mouchoirs en tissu ernest&lulu
ernest&lulu est née d’un souvenir d’enfance. Papi Ernest avait une dizaine de mouchoirs en tissu et il les a utilisés toute sa vie ! Pour arrêter l’usage unique et réapprendre à vivre en harmonie avec notre planète nous vos proposons cette alternative bien plus durable.
Nos mouchoirs en tissu bio sont tissés, imprimés et fabriqués en France, de manière artisanale. Intemporels et durables, ils ne sont pas moins hygiénique que leur version jetable et en plus, ils s’avèrent multifonctions.
Zéro déchet: retourner aux basiques avec style
Plus positif pour l’environnement, avantageux pour votre porte monnaie, le mouchoir en tissu se présente comme l’accessoire zéro déchet indispensable.
Mais tout l’intérêt de posséder un mouchoir en tissu est de l’avoir toujours avec soi afin d’éviter de se retourner vers une option jetable. A l’image du masque, le mouchoir en tissu devient un nouvel accessoire de mode. Et nous, on adore associer esthétisme et durabilité. C’est pourquoi, chez ernest&lulu, nous vous proposons de retourner aux basiques avec style. On reprend les habitudes de papi tout en les modernisant.
Qui a dit que le mouchoir en tissu était dépassé ?