L’impression écologique textile française
Nous utilisons un processus numérique innovant qui permet d’imprimer du textile sans utilisation de produit nocif pour la nature ou pour l’Homme. Un résultat d’impression textile de de haute qualité utilisant des encres à l’eau certifiées GOTS.
Comment ça fonctionne l’impression écologique ?
Cela nécessite une machine industrielle TRÈS performante. Et ensuite, nous vous laissons découvrir les étapes ci-dessous.
Les têtes d’impression
Elles valent de l’or (véritablement) et sont garantes de la qualité de l’impression. Toutes les couleurs ici vont être mélangées directement sur le tissu pour respecter les couleurs Pantone initiales.
Le chargement du tissu
Une fois les réglages machine réalisées, le rouleau de tissu uni est chargé à l’arrière de la machine. Il passe entre les canons* pour arriver aux niveaux des têtes d’impression.
*Le canon, c’est la pièce qui permet d’enrouler/dérouler les rouleaux de tissu.
L’impression
Aussi simplement que ça, le bloc des têtes d’impression fait ensuite deux allers retours sur le tissu pour imprimer les motifs sur le tissu.
Le séchage
Le tissu se dirige ensuite dans un séchoir, autrement dit, un four à haute température constante pour sécher et fixer l’impression. Le tissu y restera environ 15mn.
L’adoucissant
Le tissu est ensuite adouci grâce à un procédé écologique toujours. Celui-ci va lui apporter la texture et la douceur qui plaira à votre nez !
La remise en rouleau
Le tissu va de nouveau être enroulé et être envoyé dans les Vosges pour l’étape suivante : la confection artisanale.
Meilleur ouvrier de France
Nous vous présentons Alexandre, notre partenaire. Il réalise l’impression numérique écologique des designs exclusifs.
Nous avions à coeur d’imprimer écologiquement notre coton bio, un procédé éloigné des standards habituels d’impression, toxiques et énergivores.
Nos valeurs communes avec Alexandre nous permettent de vous proposer une alternative écologique et de qualité.