Et si papi avait raison ?

A l’époque, mon papi Ernest avait une dizaine de mouchoirs en tissu qu’il lavait (enfin plus exactement que ma grand-mère lavait et relavait). Il les a utilisés toute sa vie et il n’a jamais été question de changer cela !

Et vous, vous vous souvenez des mouchoirs de vos grands-parents ? Ou des vôtres quand vous étiez enfants ?

Nous vivons dans une « société kleenex » qui prend et jette très rapidement. Arrêtons l’usage unique et réapprenons à vivre en harmonie avec notre planète.

Il y a un peu plus de 2 ans, j’ai pris conscience de l’impact écologique que représentait mon quotidien.

J’ai alors progressivement changé ma manière de consommer dans différents domaines. Dans la salle de bain, dans l’alimentation (locale et de saison), mais aussi dans mon dressing (merci les vêtements de seconde main).

Naturellement, ces changements réduisent les déchets, et je suis intimement persuadée que chacun de ces petits gestes a son importance.

Mon grand-père a utilisé des mouchoirs en tissu toute sa vie et il n’a jamais été question de changer cela. Comme un retour aux sources, en mémoire de ces souvenirs d’enfant et pour retrouver cette habitude perdue, j’ai fondé ernest&lulu.

Tous ensemble, revenons aux choses simples du quotidien ! 

Lucie, fondatrice d’ernest&lulu

Le mouchoir en tissu est une solution durable, alors arrêtons l’usage unique et réapprenons à vivre en harmonie avec notre planète !